Le Sénégal de demain se construit aujourd’hui.
Sous l’impulsion du Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Diakher Faye, du Premier ministre, Monsieur Ousmane Sonko, et du ministre de l’Urbanisme, Monsieur Moussa Balla Fofana, le Programme national de développement local (PNDL) entre dans une nouvelle ère.
Notre ambition est de faire des territoires des moteurs d’innovation et des laboratoires d’idées, où émergent des solutions aux défis locaux. Le PNDL, instrument stratégique au service des populations et des collectivités, s’inscrit dans une dynamique de développement rigoureux et planifié, en parfaite adéquation avec l’agenda Sénégal 2050″.
Plus qu’un simple accompagnement, nous visons une transformation profonde. Nous renforçons notre action publique locale pour impulser un essor économique durable et assurer l’épanouissement social des territoires. Fidèles à notre engagement pour une transformation durable et profonde, nous unissons toutes les forces vives pour bâtir des collectivités territoriales dynamiques et autonomes.
Ensemble, construisons un Sénégal où la territorialisation des politiques publiques est le moteur d’une croissance équilibrée et inclusive. Un Sénégal prospère, au service des générations d’aujourd’hui et de demain.